Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le service de VTC Uber arrive officiellement ce mercredi à Saint-Étienne

Par

Le service Uber de VTC entre officiellement en service ce mercredi 24 avril à Saint-Étienne (Loire) et promet une quinzaine de véhicules sur le secteur pour un service qui fonctionnera 24 heures sur 24.

Le siège d'Uber à Lyon
Le siège d'Uber à Lyon © Maxppp - -

Le service de VTC d’origine américaine, déjà implanté dans les plus grandes villes de France, est en train d’élargir son aire de service et Saint-Étienne fait partie de sa nouvelle stratégie vers les villes moyennes. 

Publicité
Logo France Bleu

Désormais, si vous avez chargé l’application sur votre smartphone, vous pourrez appeler la quinzaine de voitures présentes sur le territoire stéphanois.  

Capture d'écran de l'application Uber sur un smartphone
Capture d'écran de l'application Uber sur un smartphone © Radio France - Yves Renaud

Jusqu'ici, Uber, en dehors de Paris, s'était surtout implanté dans les plus grandes villes , mais c'est en train de changer. Rym Saker la directrice de communication d'Uber France nous explique pourquoi l'entreprise s’intéresse à des villes de la taille de Saint-Étienne. "On a choisi ces villes non seulement du fait de leur taille, donc il y a un fort potentiel sur des villes typiquement comme Saint-Étienne avec 170.000 habitants". Rym Saker explique aussi qu'à Saint-Étienne, même si Uber n'était pas officiellement présent, il y avait déjà des courses réalisées par la compagnie de VTC. "Plus de 20.000 personnes ont ouvert l'application en 2018 pour essayer de commander une course sur Saint-Étienne", affirme la directrice de communication d'Uber France. 

"Plus de 20.000 personnes ont ouvert l'application en 2018 pour essayer de commander une course sur Saint-Étienne"

Effectivement, les véhicules Uber étaient déjà présents sur le secteur depuis plusieurs mois, mais jamais de façon permanente.

loading

Les chauffeurs de taxi les ont vus débarquer discrètement depuis plusieurs mois. Une arrivée qui n’effraie pas complètement Romain, chauffeur de taxi stéphanois, mais il va rester très vigilant.

loading

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu