- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Transports
- Le téléphérique de Brest encore et toujours à l'arrêt pour une durée indéterminée
Le téléphérique de Brest encore et toujours à l'arrêt pour une durée indéterminée
On ne sait plus comment l'annoncer tellement c'est devenu courant : le téléphérique de Brest est encore à l'arrêt, et le restera pour une période indéterminée. Un défaut a été constaté sur une poulie, et les réparations pourraient prendre pas mal de temps.

Un problème sur une poulie : c'est la nouvelle tuile qui vient de tomber sur le téléphérique de Brest. Déjà arrêté plus de 15 jours pour sa maintenance annuelle, son trafic n'avait pas pu reprendre à la date prévue car les intempéries avaient retardé les travaux.
Une poulie qui perturbe l'entraînement des câbles
Lors de cette maintenance, Keolis, qui exploite le réseau Bibus, a procédé au changement des câbles du téléphérique, dont le bruit gênait les riverains. Mais suite à cette opération, l'exploitant a repéré un problème sur une poulie, côté Jean-Moulin, qui perturbe l’entraînement des câbles tracteurs.
Ce problème entraîne "la mise en sécurité du système et un arrêt en ligne" précise Keolis. Il va donc falloir changer la poulie, mais en raison de la complexité de l’opération, le téléphérique sera fermé "pour une période indéterminée".
Finistère : l'info en continu
Finistère : les plus consultés
Brest Métropole fait appel aux citoyens pour financer la nouvelle ligne de tramway
France Bleu Breizh IzelLa mission Bougainville lancée depuis Roscoff : une première mondiale pour mieux connaître nos océans
France Bleu Breizh Izel"On me disait que j'étais sénile" : harcelée en primaire, une jeune Brestoise reçue à Matignon
France Bleu Breizh Izel