Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le téléphérique de Brest encore et toujours à l'arrêt pour une durée indéterminée

Par

On ne sait plus comment l'annoncer tellement c'est devenu courant : le téléphérique de Brest est encore à l'arrêt, et le restera pour une période indéterminée. Un défaut a été constaté sur une poulie, et les réparations pourraient prendre pas mal de temps.

Le téléphérique de Brest connait de nombreux soucis depuis son lancement
Le téléphérique de Brest connait de nombreux soucis depuis son lancement © Radio France - Annaïg Haute

Un problème sur une poulie : c'est la nouvelle tuile qui vient de tomber sur le téléphérique de Brest. Déjà arrêté plus de 15 jours pour sa maintenance annuelle, son trafic n'avait pas pu reprendre à la date prévue car les intempéries avaient retardé les travaux. 

Publicité
Logo France Bleu

Une poulie qui perturbe l'entraînement des câbles

Lors de cette maintenance, Keolis, qui exploite le réseau Bibus, a procédé au changement des câbles du téléphérique, dont le bruit gênait les riverains. Mais suite à cette opération, l'exploitant a repéré un problème sur une poulie, côté Jean-Moulin, qui perturbe l’entraînement des câbles tracteurs. 

Ce problème entraîne "la mise en sécurité du système et un arrêt en ligne" précise Keolis. Il va donc falloir changer la poulie, mais en raison de la complexité de l’opération, le téléphérique sera fermé "pour une période indéterminée". 

Publicité
Logo France Bleu