Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le téléphérique de Brest incontournable pour les touristes

Par

Et si vous profitiez de ce jour férié pour aller faire un tour de téléphérique à Brest? C'est désormais un incontournable touristique, avec une moyenne de 2500 voyageurs par jour pendant les vacances scolaires.

Paolig, 13 ans, se concentre pendant les trois minutes de traversée sur son smartphone, l’œil sur la vidéo qu'il gardera en souvenir. Il vient de Rennes. Dans la cabine, des touristes du Doubs, de Touraine, de Paris. Le téléphérique est désormais un incontournable pour les vacanciers dans le pays de Brest. Certains viennent de moins loin, comme Pascal. Cet habitant de Guingamp a pris une RTT pour venir juger par lui même de ce _" fameux téléphérique tant décrié au démarrage".   _Avec les lunettes de soleil, les poussettes, les trottinettes, chacun prend un instant pour regarder par le hublot de sol l'eau miroiter 70 mètres en dessous. " Trop beau" dit Denez, 10 ans.  Marion, 40 ans vient de région parisienne : " j'ai les mains moites, tellement j'ai le vertige, mais je suis très contente d'avoir réussi à vaincre ma peur:"

Publicité
Logo France Bleu

Une hausse de 50% de la fréquentation habituelle 

Selon Kéolis, qui exploite le réseau de transports en commun de Brest Métropole, on note une hausse de 50% de la fréquentation habituelle du téléphérique entre un jour de semaine classique et un jour de semaine pendant les vacances scolaires. La moyenne est à 2500 voyages/jour. 

1, 60€ le trajet pour 3 petites minutes de traversée et un air de vacances. 

Publicité
Logo France Bleu