Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le trafic des trains entre Paris et la Picardie ne reprendra que jeudi

- Mis à jour le
Par

La neige tombée depuis ce mercredi matin perturbe le trafic des trains en Picardie. Les suppressions de trains se poursuivent. Il n'y aura aucun train sur les rails d'ici jeudi matin sur les lignes Amiens-Paris, Laon-Paris, Saint-Quentin-Paris.

Ce sont surtout les chutes d'arbres et de branches sur les voies qui empêchent les trains de circuler Ce sont surtout les chutes d'arbres et de branches sur les voies qui empêchent les trains de circuler
Ce sont surtout les chutes d'arbres et de branches sur les voies qui empêchent les trains de circuler © Maxppp - Maxppp

Les perturbations sont plus longues que prévues à la SNCF. Après l'épisode neigeux qui a touché les Hauts-de-France ce mercredi, le trafic sur les rails est inexistant et le restera sur plusieurs lignes. Aucun train ne circulera avant demain, jeudi sur l'axe Amiens-Paris, Laon-Paris et Saint-Quentin-Paris

Publicité
Logo France Bleu

La SNCF explique que des branches d'arbres ont plié sous le poids de la neige et se sont retrouvées sur les voies. Les voies sont fermées pour permettre le déblaiement et les interventions des techniciens de la compagnie. 

Le compte n'y est pas sur la communication

Contactée par France Bleu Picardie la blogueuse Nora Muller-Conte, qui tient la plateforme "SNCFvamtuer" et qui a fondé le collectif du même nom exprime son agacement face à la situation. "Combien de Picards n'ont pas pu se rendre au travail ce matin et n'ont pas pu s'informer ?", s'interroge t-elle ? Et elle ajoute qu'elle trouve anormal qu'il n'y ait que les réseaux sociaux pour interpeller la compagnie ferroviaire. 

loading

"Tout le monde n'a pas Facebook, tout le monde n'a pas Twitter et il y a des endroits, des zones blanches ou on n'a pas le temps de charger des pages. Sinon on reçoit des SMS d'alerte mais auxquels on ne peut pas répondre". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu