Le trafic des trains TGV et TER perturbé entre Paris et Le Mans après un accident de personne
Le trafic SNCF est perturbé ce mercredi 30 octobre 2019 entre Paris et Le Mans, après qu'un train a heurté une personne sur les voies à hauteur d'Yvré L'Evêque (Sarthe). Il y a des retards pour les TGV et des suppressions de trains TER.

Une personne est décédée ce mercredi 30 octobre 2019 à Yvré L'Evêque (Sarthe), près du Mans, après avoir été percutée par un train sur les voies SNCF de la ligne "classique" Le Mans-Paris. Le trafic des TER et TGV est donc perturbé en cette fin de journée, alors même que la grève du centre de maintenance de Châtillon a déjà réduit le volume de trains permettant de relier la Sarthe et Paris.
Pour les TER
- Aucun train ne circule dans le sens Le Mans-Paris
- Dans le sens Paris-Le Mans, les TER s'arrêtent à Nogent le Rotrou. Les voyageurs à destination de Chartres et Le Mans doivent ensuite prendre un car.
Pour les TGV venant de Paris
Les trains empruntent le contournement de la ligne grande vitesse ; certains peuvent accéder quand même à la gare du Mans selon l'astreinte communication SNCF des Pays de la Loire, mais pour d'autres voyageurs en provenance de Paris, il va falloir aller jusqu'à Angers et prendre un TER pour revenir au Mans.
Le retour à la normale n'est pas attendu avant le début de soirée.
C'est le troisième accident de personne en l'espace d'un mois à hauteur d'Yvré L'Evêque sur la ligne SNCF le Mans-Paris.