- Accueil
- Île-de-France
- Infos
- Transports
- Le trafic sera encore perturbé ce samedi sur plusieurs lignes de RER et de Transiliens en Ile-de-France
Le trafic sera encore perturbé ce samedi sur plusieurs lignes de RER et de Transiliens en Ile-de-France
Moins qu'hier mais le trafic sera encore perturbé sur plusieurs lignes E, C et D du RER et les lignes H, J, L Transiliens ce samedi en raison d'un mouvement de grève ou de "difficultés de production liées à un manque de personnel".

Le trafic sera encore perturbé ce samedi 18 décembre dans les transports en commun en Ile-de-France. La grève à la SNCF se poursuit. Ainsi, sur la ligne de T11 , il y aura un tramway les 40 minutes de 6h30 à 13h, toutes les 20 minutes entre 13h et 21h. Quatre RER E sur cinq circuleront sur l'axe l'axe Haussman Saint-Lazare - Chelles/Villiers sur Marne. Pour les lignes C et D du RER, "des suppressions de trains sont à prévoir". Il n'y a pas plus de précisions. Le mouvement social se poursuivra jusqu'à dimanche, sur la ligne H du Transilien. "Le trafic sera perturbé sur l'ensemble de la ligne".
Il le sera également sur la ligne J entre Paris Saint Lazare et Ermont Eaubonne et Paris Saint Lazare et Pontoise / Boissy l’Aillerie et sur la ligne L entre Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite et entre Paris Saint-Lazare et Saint-Nom la Bretèche. Mais selon la SNCF, ce n'est pas en raison de la grève mais à cause de "difficultés de production liées à un manque de personnel".
Aucune perturbation n'est annoncée sur la ligne de RER B. Néanmoins, les voyageurs sont invités à se rentre sur le site transilien.com ou sur l'application SNCF avant de se rendre en gare.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !