Le trafic SNCF reprend doucement entre Bordeaux, Poitiers et Paris après une manifestation sur les voies à Vendôme
La circulation des TGV sur la ligne Paris-Poitiers-Bordeaux reprend très progressivement ce lundi après-midi. Pendant cinq heures, des salariés d'Arjowiggins ont envahi les voies ferrées à Vendôme (Loi-et-Cher).

Le trafic des trains reprend "très progressivement" entre Poitiers, Bordeaux et Paris, a annoncé ce lundi après-midi la SNCF. La circulation des TGV était interrompue depuis 11h20 du matin en raison d'une manifestation sur les voies à Vendôme, dans le Loir-et-Cher. La SNCF précise que cela va entraîner "d'importants retards jusqu'à ce soir".
De nombreux passagers ont été bloqués en gare de Poitiers notamment. Selon Alain Krakovitch, le porte-parole de la SNCF, les conséquences sur le trafic ferroviaire ont été très importantes : "12 000 voyageurs touchés, 24 trains soit retardés d'au moins deux heures, soit supprimés".
La SNCF a décidé d'interrompre la circulation des trains pendant près de cinq heures car une centaine de salariés de l'entreprise Arjowiggins de Bessé (Sarthe), actuellement en redressement judiciaire, ont envahi les rails dans la gare TGV de Vendôme.