Transports

Des tests toujours en cours cette nuit sur le RER A

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris et France Bleu lundi 12 octobre 2015 à 17:14 Mis à jour le mardi 13 octobre 2015 à 1:28

RER A - Illustration
RER A - Illustration © Maxppp - Damien GAUTIER

Des test continuent d'être menés cette nuit sur la ligne A du RER, après l'incendie qui a détruit des câbles de signalisation à Nanterre-Préfecture vendredi. Les équipes étaient toujours à pied d’œuvre pour savoir si le trafic allait pouvoir reprendre ce mardi matin.

Les usagers du RER A ont vécu une nouvelle soirée difficile ce lundi et il n'est toujours pas sûr que le scénario ne se se reproduise pas mardi matin. A 1h du matin, des tests étaient toujours en cours pour vérifier que les réparations menées depuis vendredi allaient permettre une reprise du trafic. Pour accélérer ces vérifications techniques, la RATP a limité, dès ce lundi soir 22 h 30, le trafic du RER A au tronçon La Défense Marne La Vallée Chessy / Boissy Saint-Leger.  

Un incident pas vu depuis 2007

Depuis vendredi soir, les équipes techniques de la RATP sont mobilisées pour réparer les dégâts causés par l'incendie dans une nappe de câbles à Nanterre-Préfecture. "L'ampleur des dommages causés est très importante" écrit la RATP qui parle de " 800 câbles détruits ou endommagés et 8.000 connexions impactées."  C'est un incident d'une ampleur pas vue "depuis 2007" poursuit la Régie.

Infos sur le trafic en temps réel ICI et à l'écoute de France Bleu 107.1.