- Accueil
- Infos
- Transports
- Le trajet Forbach-Metz plus cher sur l’A4 à partir du 1er février
Le trajet Forbach-Metz plus cher sur l’A4 à partir du 1er février
Déjà très critiqué pour son prix, le péage de Saint-Avold coûtera 10 centimes de plus à partir du 1er février. Un trajet Metz-Forbach passera donc à 4,50 euros. Ce n’est pas seule hausse sur l’A4 entre Paris et Strasbourg. La Sanef vient de dévoiler sa nouvelle grille tarifaire (publiée ici).

Cette année, le péage de Saint-Avold sur l’A4 n’y échappe pas. La hausse des tarifs de ce premier février le touche directement. Le prix passe de 4,40 euros à 4,50 euros. Une hausse de 10 centimes pour rouler entre Forbach et Metz qui risque de faire encore râler des automobilistes. La contestation ne faiblit pas en Moselle Est où des opérations barrières levées ont déjà eu lieu. Les travailleurs doivent donc désormais débourser neuf euros par jour.
Les tarifs augmentent également pour se rendre à Strasbourg. Le péage de Schwindratzheim passe de 13,10 euros à 13,30 euros. Hausse également aux péages de Verdun et de la voie sacrée (entre Bar-le-Duc et Verdun). Ils augmentent de 10 centimes chacun.
Une motion pour la gratuité
"Une motion sera soumise le 1er février au conseil départemental de la Moselle, avec le soutien du président Patrick Weiten", annonce, sur France Bleu Lorraine, Laurent Kleinhentz, maire de Farébersviller, qui milite depuis plusieurs années, aux côtés du collectif SIPIC pour réclamer à la SANEF, la gratuité des péages sur l'A4 pour les travailleurs mosellans. "L’idée est de demander au conseil régional la mise en place d’une taxe transit sur les camions. La recette serait versée à la Sanef, pour compenser cette gratuité".
L'automobiliste est la vache à lait de ce système qui permet à certains de s'enrichir (Laurent Kleinhentz, maire de Faresbersviller)