Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le transit des camions bientôt interdit près de Strasbourg sur l'A35

L'Etat l'a confirmé aux collectivités locales en ce début novembre : quand le grand contournement ouest de Strasbourg sera ouvert, les poids-lourds ne pourront plus transiter par l'A35 autour de Strasbourg.

19.000 camions circulent chaque jour sur l'A35.
19.000 camions circulent chaque jour sur l'A35. © Maxppp

Les poids lourds ne pourront plus transiter par l'autoroute A35 aux abords de Strasbourg quand le GCO, le grand contournement ouest, sera mis en service à l'horizon 2020. Ceux qui se rendent ou sortent de Strasbourg ne seront pas concernés par cette interdiction qui a été confirmée début novembre aux collectivités territoriales par l'Etat.

Publicité
Logo France Bleu

"Un camion équivaut à sept ou huit voitures"

L'A35 voit passer chaque jour environ 160.000 véhicules dont 19.000 camions. "Ils représentent 12% du trafic et 52% des émissions d'oxyde d'azote", souligne Alain Fontanel, le premier adjoint au maire de Strasbourg. "Un camion équivaut à sept ou huit voitures." Cette interdiction permettra donc de décongestionner l'A35 et de réduire la pollution.

Le coût du nouveau GCO est estimé à 475 millions d'euros. Les travaux doivent débuter en 2018 et le grand contournement ouest de Strasbourg sera mis en service, si tout se passe bien, en 2020.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu