- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Transports
- Le tunnel du Chambon fermé pour quelques semaines suite à un début d'incendie sur le réseau électrique
Le tunnel du Chambon fermé pour quelques semaines suite à un début d'incendie sur le réseau électrique
Un incendie s'est déclenché dans le tunnel du Chambon (Isère), lundi après-midi. L'armoire principale d'arrivée électrique a brûlée. En cause : une surtension électrique. Le feu a été rapidement maîtrisé mais il faut maintenant prendre le temps de réparer les dégâts avant de rouvrir le tunnel.

Au coeur des Alpes, entre Bourg d'Oisans et la Grave, le Tunnel du Chambon ne pourra pas ouvrir avant l'arrivée de la neige ce week-end.
Lundi, l'armoire principale d'arrivée électrique a pris feu. Cela serait dû à "une surtension sur le réseau électrique extérieur, qui a déclenché une surchauffe de l'équipement" selon Bernard Perazio, vice-président du Département de l’Isère chargé de la voirie. L'incendie a été éteint très rapidement mais tout le réseau électrique est endommagé.
La route de secours est ouverte, mais réservée au trafic local
La route de secours est ouverte pour l'instant, mais réservée au trafic local, aux habitants. "Les déviations au long court, notamment Grenoble-Briançon, sont en place par Gap, et des contrôles sont également en place pour s'assurer que cette déviation soit respectée" ajoute Bernard Perazio.
"Cette affaire est très inquiétante, car on annonce de la neige à 600 mètres d'altitude, ce qui nous inquiète par rapport à la circulation." explique t'il. "Il faut maintenant qu'on ré-examine tout nos circuits électriques. _A cette heure il ne serait vraiment pas sérieux de donner une date de réouverture, on peut dire qu'on parle plutôt en semaines qu'en mois.__"_
Isère : l'info en continu
Isère : les plus consultés
Votez pour "Mon quartier, mon village", un événement France Bleu Isère
France Bleu IsèreDisparition inquiétante de Jean Wilmart : sa famille mobilisée et un juge d'instruction désigné
France Bleu IsèreLes stations iséroises préparent la saison et recrutent plusieurs milliers de personnes
France Bleu Isère