- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Transports
- Le viaduc sur le Vicoin, en Mayenne, fait partie des 164 ponts du réseau routier qui ont besoin de travaux
Le viaduc sur le Vicoin, en Mayenne, fait partie des 164 ponts du réseau routier qui ont besoin de travaux
Le ministère des transports a publié, ce mercredi 27 septembre, une liste des principaux ouvrages d'art du réseau routier français classés en fonction des chantiers de rénovation à y entreprendre. Le viaduc sur le Vicoin, en Mayenne, doit être rénové.

164 ponts ont donc besoin de travaux plus ou moins urgents. Le gouvernement avait promis la publication d'une liste après la catastrophe de Gênes en Italie, en août dernier. Le viaduc sur le Vicoin, sur l'A81, près du Genest-St-Isle, fait partie des ouvrages à rénover. Mis en service en 1980, géré par Vinci Autoroutes, il est classé dans la catégorie 2, celui des structures comportant des défauts mineurs.
"Cette classification de l'état des ponts est un outil pour indiquer le niveau de réparations nécessaires et leur degré d'urgence. Elle ne traduit pas un risque de sécurité", selon le ministère des transports qui tient à rassurer les usagers : "le réseau français est sûr".
►► Tous les détails sur le site du ministère des transports en cliquant ici
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !