Transports

Les chicanes de Targé seront retirées

Par Marie-Coralie Fournier, France Bleu Poitou mercredi 21 octobre 2015 à 14:54

Critiquées par certains riverains, les chicanes vont disparaître de la route
Critiquées par certains riverains, les chicanes vont disparaître de la route © Radio France - JP Cointat

Les deux chicanes installées en bas de la côte de Targé, à Châtellerault, vont être retirées, au profit de deux coussins berlinois. Conséquence d'une levée de bouclier des riverains.

Elles sont installées dans le but de réduire la vitesse des voitures, mais elles ont aussi provoqué un tollé parmi les riverains : les deux chicanes de Targé, à Châtellerault, vont donc être retirées.

La polémique est née à cause de la situation d'une de ces chicanes, qui se trouve dans un virage, ce qui est dangereux pour la visibilité.

Remplacées par deux coussins berlinois

Face aux contestations des habitants, la mairie de Châtellerault a réuni une commission consultative ce mardi 20 octobre au soir. Les habitants de Targé ont pu donner leurs propositions pour réduire la vitesse des véhicules, sans ces chicanes. La Ville a alors décider de retirer ces chicanes, et d'installer deux coussins berlinois, dans la côte, sans donner l'emplacement exact pour l'instant.

Nouvelle consultation des habitants

Les coussins berlinois coûtent beaucoup moins cher que les dos d'âne et permettent de limiter la vitesse des camions sans provoquer de bruit quand ils les franchissent.

Ces travaux seront effectués dans les prochaines semaines, après consultation des riverains pour choisir l'emplacement des ces nouveaux aménagements.