Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les conducteurs de bus et de tram à Dijon dénoncent leurs conditions de travail

Par

Une nouvelle journée de grève ce samedi sur le réseau Divia à Dijon. La CGT Keolis appelle les conducteurs de bus et de tramway à se mettre en grève pour dénoncer les conditions de travail, et notamment les temps de parcours trop serrés.

© Radio France - Thomas Nougaillon

La circulation des bus et des tramways sera à nouveau perturbée à Dijon ce samedi. Une grève à l'appel de la CGT Keolis qui veut dénoncer les conditions de travail des conducteurs et qui a déjà déposé une soixantaine de préavis de grève de 24h pour l'année à venir. Des discussions sont en cours avec la direction. 

Publicité
Logo France Bleu

Samedi dernier déjà, près de 40 % des conducteurs se sont mis en grève. Ils dénoncent des temps de parcours trop serrés entre les arrêts. "Chaque année, la direction grappille un peu plus, mais là on ne peut plus tenir, explique Frédéric Pissot, délégué CGT. Ca se ressent sur la conduite, sur l'attention qu'on porte aux usagers. Même dans le tram, la direction a décidé de raccourcir le temps de fermeture des portes, pour plus de profit, mais ce sont les voyageurs qui en pâtissent aussi." 

Il y a eu une réunion de négociations mardi dernier, les salariés attendent maintenant des propositions de la part de la direction. 

Pour avoir une idée des prévisions de trafic pour la journée de samedi, il faut aller sur divia.fr

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu