Transports

Les Cyclades, c'est fini à Avignon

Par Aurélie Lagain et Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse mercredi 21 septembre 2016 à 11:23

Fête du vélo (illustration)
Fête du vélo (illustration) © Maxppp -

La mairie d'Avignon estime que deux fêtes du vélo, c'est une de trop à Avignon. Exit, donc les Cyclades en septembre, elles n'ont pas eu lieu le dimanche 18 septembre.

Les Cyclades auraient dû avoir lieu dimanche 18 septembre à Avignon, mais ce rendez-vous des passionnés de cyclisme a été annulé à la demande de la mairie.

La mairie explique qu'il n'y a pas de place pour deux  événements cyclistes à Avignon: Priorité à la Fête nationale du vélo en juin et fin des Cyclades en septembre.

Michel Robert, le créateur de ces Cyclades est déçu. Il réfléchit à une autre façon de célébrer le vélo à Avignon. Le président de l'Union cycliste avignonnaise attaque sévèrement la politique cycliste municipale.

"Quand vous avez 600 personnes qui viennent pour les Cyclades quand il fait beau, on ne peut pas annuler un truc comme ça. On a des gens - c'est un peu dur - incompétents qui décident!" Michel Robert, créateur des Cyclades

Michel Robert, avec Philippe Paupert

La mairie répond que les Cyclades et les Journées européennes du patrimoine le même jour, ça faisait trop. Elle se dédouane en détaillant ses réalisations :

La mairie invite l'organisateur des Cyclades à s'associer en juin à la Fête du vélo pour prouver que le vélo n'est pas secondaire à Avignon !

Itinéraires cyclables à Avignon - Radio France
Itinéraires cyclables à Avignon © Radio France - Aurélie Lagain