Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les motards s'opposent à l'abaissement de la vitesse sur l'A8 entre Antibes et Nice

Par

La Fédération des motards en colère des Alpes-Maritimes vient de lancer une pétition en ligne pour dénoncer la limitation de vitesse à 90 km/h sur l'autoroute A8 entre Nice et Antibes.

La vitesse va être abaissée de 110 km/h à 90 km/h entre Antibes et Nice sur l'autoroute.
La vitesse va être abaissée de 110 km/h à 90 km/h entre Antibes et Nice sur l'autoroute. © Radio France - Violaine Ill

La vitesse sur l'autoroute A8 entre Nice et Antibes va passer de 110 km/h à 90 km/h dans les prochains jours. La mesure a été décidée cet été par le préfet des Alpes-Maritimes pour réduire les embouteillages et limiter les accidents. La nouvelle limitation de vitesse devrait être appliquée dès le 1er octobre. Mais pour l'instant, la préfecture ne confirme pas. La société Vinci Autoroute affirme ne pas encore avoir reçu l'arrêté préfectoral. Cet abaissement de vitesse passe mal. La Fédération des motards en colère des Alpes-Maritimes (FFMC06) vient de lancer une pétition en ligne contre la limitation à 90km/h. Une centaine de signatures a déjà été recueillie.

Publicité
Logo France Bleu

Pour la FFMC06 , cette mesure ne va pas faire diminuer les embouteillages et encore moins réduire les accidents. L'association considère que soit l'autoroute est embouteillée et dans ce cas la vitesse des usagers est largement inférieure à 110 km/h, soit l'autoroute est dégagée est dans ce cas, les motards en colère estiment que l'État cherche à "racketer" les automobilistes en les flashant. La FFMC06 attend un RDV avec le préfet. Les motards en Colère organisent aussi un rassemblement ce vendredi 28 septembre à Nice, place Garibaldi à 19h.

Une limitation "absurde" pour le maire de Villeneuve-Loubet

Le maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel Luca, regrette qu'il n'y ait pas eu de concertation sur la question. L'élu LR parle de "mesure absurde" car la limitation de vitesse à 90km/h va être appliquée sur un secteur avec quatre voies de circulation de chaque côté. Lionnel Luca estime que cela ne va pas limiter les embouteillages mais au contraire les amplifier sur les routes départementales. Le conseil municipal de Villeneuve-Loubet vient d'adopter une motion pour interpeller le préfet sur ces nouveaux risques d'embouteillages.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu