Transports

Autoroute A35 : la gendarmerie traque les dépassements dangereux des poids-lourds

Par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 14 septembre 2016 à 6:56

Un poids lourd en double un autre sur l'autoroute. (illustration)
Un poids lourd en double un autre sur l'autoroute. (illustration) © Maxppp -

Les poids-lourds cibles d'une opération de contrôle mardi dans le Haut Rhin sur l'A35 : dix-sept chauffeurs ont été verbalisés pour ne pas avoir respecté l'interdiction de se dépasser entre eux dans la zone en question. Onze autres pour non-respect des distances de sécurité.

Ils font souvent pester les automobilistes sur l'autoroute : les poids lourds qui se doublent entre eux. La manoeuvre est autorisée par le code de la route, sauf dans les zones où une interdiction est signalée. Mardi dans le Haut-Rhin, des opérations de contrôles étaient organisées sur l'A35 pendant une heure dans la matinée entre l’échangeur de Niederhergheim et celui de Sausheim, zone interdite au dépassement par les plus de 3,5 tonnes.

Onze camions verbalisés pour non respect des distances de sécurité

Dix-sept chauffeurs ont été verbalisés pour non respect de l'interdiction de doubler. Onze autres pour non-respect des distances de sécurité. Une opération menée par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière. Les forces de l'ordre étaient appuyées par un hélicoptère.