Transports

Les policiers municipaux jouent les chauffeurs de bus à Banyuls sur mer

Par Adèle Paquelier, France Bleu Roussillon mercredi 30 juillet 2014 à 12:52

Le bus du conseil général n'a pas desservi, lundi et mardi, le centre ville de Banyuls.
Le bus du conseil général n'a pas desservi, lundi et mardi, le centre ville de Banyuls. © Radio France - Adèle Paquelier

Lundi et mardi, les policiers municipaux de Banyuls-sur-Mer ont emmené, à bord de leur véhicule, les usagers du bus du Conseil général de l'entrée de la commune jusqu'au centre ville car l'arrêt, situé en face de l'office du tourisme, n'était plus desservi.

Les usagers des bus à 1 euro du Conseil général des Pyrénées Orientales ont fini leur voyage jusqu'au centre ville de Banyuls-sur-Mer dans une voiture de la police municipale.

L'arrêt "Office de Tourisme" en plein coeur de la commune n'était plus desservi lundi et mardi. Il était jugé trop dangereux par le maire, Jean-Michel Solé, qui a demandé au Conseil général de le déplacer.

En attendant un accord entre les collectivités locales, l'arrêt a été purement et simplement supprimé, ce qui obligeait les passagers à descendre à l'arrêt "Les Elmes", situé à presque un kilomètre du centre ville.

Pour éviter aux Banyulencs et aux touristes de marcher, le maire a décidé de mobiliser ses policiers pour les conduire jusqu'au coeur de la commune.

Policiers Chauffeurs Banyuls ENRO