- Accueil
- Infos
- Transports
- PHOTOS - Les pompiers des Bouches-du-Rhône lancent une campagne de sensibilisation aux dangers de la route
PHOTOS - Les pompiers des Bouches-du-Rhône lancent une campagne de sensibilisation aux dangers de la route
En 2017, les pompiers des Bouches-du-Rhône sont intervenus sur 8217 accidents de la route, soit une moyenne de 25 accidents par jour. 120 personnes ont été tuées en un an sur les routes de ce département. Une campagne de communication alerte les usagers sur les dangers de la route.

lls sont en première ligne sur des accidents : les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône lancent leur campagne-choc pour nous inciter à la prudence sur les routes :
"La sécurité, c'est l'affaire de tous. Vitesse, fatigue, alcool, il suffit de peu de choses pour causer un accident".
Des affiches s'adressant en particulier aux jeunes seront diffusées notamment aux communes qui les relaieront auprès des habitants.
Les pompiers demandent aussi aux usagers de la route de ralentir aux abords des lieux d'accident. Le 17 mai dernier, quatre pompiers ont été blessés alors qu'ils intervenaient à la Barben près de Salon-de-Provence pour secourir un automobiliste. Une conductrice a percuté leur ambulance. Les lieux des accidents sont pourtant bien balisés, ce qui n'empêche pas les "suraccidents".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !