Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les prévisions de circulations en Indre-et-Loire du 31 juillet au 2 août

Par

Bison Futé a classé ce vendredi rouge dans le sens des départs, tandis que samedi est même la première journée noire de l'année. En Touraine, des embouteillages sont attendus sur l'A10, dans la traversée de Tours notamment.

Samedi 1er août est la première journée de l'année classée noire par Bison Futé, dans le sens des départs. Samedi 1er août est la première journée de l'année classée noire par Bison Futé, dans le sens des départs.
Samedi 1er août est la première journée de l'année classée noire par Bison Futé, dans le sens des départs. © Maxppp - Aurelien Morissard/IP3 Press/Maxppp

La portion de l'A10 qui traverse l'Indre-et-Loire a déjà connu des embouteillages très importants, cet été : Certains automobilistes gardent un souvenir cuisant des 25 kilomètres de bouchons enregistrés le 18 juillet entre Sorigny et Tours, en direction du Sud. Ce jour-là, plus de 70 000 véhicules avaient emprunté cette portion d'autoroute : C'est le double d'un jour normal.

Publicité
Logo France Bleu

Samedi premier août, première journée noire de l'année dans le sens des départs

Dans le sens des départs, Bison futé a classé rouge le vendredi 31 juillet et noire le samedi premier août. Dans le sens des retours, ces deux journées sont classées rouges. 

Concrètement, sur son site internet, Vinci Autoroutes donne les conseils suivants concernant les heures à éviter : "Dans la région de Tours, pour les départs en direction de Bordeaux, la circulation sera plus dense le vendredi de 9h à 20h. Pour la journée du samedi 1er août, la circulation sera également plus chargée entre 7h et 15h, ainsi que le dimanche 2 août juillet entre 10h et 18h. Dans le sens des retours en direction de Paris, les trafics les plus denses sont attendus notamment le vendredi entre 11h et 18h, le samedi entre 11h et 16h et le dimanche entre 11h et 16h".

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu