Transports

Les radars de Dordogne ont flashé trois fois plus que l'an dernier

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord mercredi 26 octobre 2016 à 19:19

Un radar automatique
Un radar automatique © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Les ampoules des radars automatiques ont chauffé cette année. Selon les chiffres communiqués par la préfecture ils ont flashé presque trois fois plus que l'an passé.

Les automobilistes périgourdins ont perdu des points cette année. Les radars automatiques du département ont enregistré quasiment trois fois plus d'excès de vitesse que l'an dernier entre le mois de janvier et le mois de septembre (2,5 fois pour être exact).

Le passage en double-sens comme explication

Ces radars fixes ont flashé 27.531 fois sur les 9 derniers mois. La préfecture explique cette augmentation soudaine par le fait que sept des 18 radars du département flashent en double-sens depuis cette année. Ce sera bientôt le cas pour douze d'entre eux.De la même façon, les radars-tronçons installés sur l'A89 et sur la route de contournement de Sarlat ont flashé près de 11.000 fois à eux deux.

De nouveaux radars dans les prochains mois

Ces chiffres ont été communiqués à l'occasion de la venue du délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, dans le département. Sur l'antenne de France Bleu Périgord il a annoncé l'arrivée de véhicules privés pour relever les excès de vitesse sur les routes de Dordogne. Par ailleurs, la préfecture envisage d'installer un nouveau radar fixe dans les prochains mois sur la D709 entre Beauronne et Ribérac et et deux radars "chantiers" sur la RN21.

Partager sur :