Transports

Les radars double sens entrent en action en Vendée et en Loire-Atlantique

Par Boris Hallier, France Bleu Loire Océan dimanche 13 septembre 2015 à 18:29

Les radars double face débarquent dans la région
Les radars double face débarquent dans la région © Max PPP - Maxppp

Il y en a 8 en Loire-Atlantique, 12 en Vendée. Ils sont en test depuis décembre. Et dès ce lundi, les premières contraventions seront envoyées. Avec le même objectif : lutter contre la mortalité routière.

La mortalité routière connaît une hausse depuis plusieurs mois. En août, 335 personnes ont trouvé la mort sur les routes de France. Soit 30 de plus que l'année dernière. Dans le cadre du plan de lutte contre la mortalité routière, annoncé le 26 janvier par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, 111 radars, dans 18 départements, ont été équipés de la fonctionnalité «double sens». Ils permettent donc de contrôler la vitesse des véhicules sur deux voies de circulation en sens opposé.

Où les retrouver en Loire-Atlantique et en Vendée?

En Loire-Atlantique, les radars équipés de la fonction double sens sont situés à Saint-Père-en-Retz (RD 5), Avessac (RD 775), Pornic (RD 751), Saint-Mars-du-Désert (RD 178), Vallet (RD 763), Dréfféac (RD 773), Port-Saint-Père (RD 751) et Remouillé.

En Vendée, vous les croiserez à la sortie des principales villes telles que La Roche-sur-Yon, Fontenay-le-Comte, Luçon, Challans et Montaigu.