Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Saint-Lois pourront bientôt aller à la mer à 110 km/h

Par

Le conseil départemental de la Manche a définitivement adopté en session l'aménagement de la route Saint-Lô-Coutances. Elle passera à 2+1 voies, à 110 km/h. Mais pas avant 5 ans au moins, le temps réaliser le projet de A à Z.

Illustration. Illustration.
Illustration. © Maxppp - photoPQR

Les Saint-Lois pourront bientôt aller à la mer à 110 km/h ! Le département de la Manche a voté vendredi 28 septembre l'élargissement de l'axe Saint-Lô-Coutances, l'actuelle D972. Elle va passer à "110 km/h sur 90% du trajet, avec des créneaux de dépassement à 2+1 voies qui alternent de chaque côté de la route, et une séparation centrale", explique le président du conseil départemental Marc Lefèvre. 

Publicité
Logo France Bleu

4 ou 5 ans avant les premiers travaux

Le tracé comportera un "contournement de Saint-Gilles par le nord". Mais les travaux ne sont pas prêts de démarrer. Il faut au moins 4 ou 5 ans avant de lancer le chantier. "C'est une étape importante qui est franchie" assure néanmoins Marc Lefèvre, puisque cette délibération va permettre de lancer les acquisitions foncières, première étape avant la réalisation des études puis à terme des premiers travaux. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu