Affrontement entre taxis et Uber à l'aéroport Marseille-Provence
Plusieurs dizaines de chauffeurs taxis filtrent depuis ce vendredi matin les accès à l'aéroport Marseille-Provence à Marignane. Ils dénoncent les dégradations qu'ils disent avoir subi de la part des chauffeurs de VTC. La manifestation a finalement virée à l'affrontement avec les chauffeurs Uber.

Depuis la fin de la matinée de ce vendredi, difficile d'accéder à l'aéroport Marseille-Provence. Des taxis manifestent et filtrent les accès aux parkings.
Un coup de colère qui survient moins de deux jours après des incidents entre des taxis et des chauffeurs Uber. "Entre 30 et 50 individus ont molesté des chauffeurs mercredi soir, raconte Eric Bouclon, représentant des taxis marseillais. Ils ont abimé des voitures. Et ils ont fait la même chose à la gare d'Aix TGV".
Des artisans taxis auraient été bousculé. Des pneus de leur véhicule auraient été crevés. Les taxis en appellent au préfet de police et réclament une enquête.
Eric Bouclon, représentant des Taxis marseillais

Les CRS sur place
Les conducteurs Uber, ayant eu écho de la manifestation taxis, se sont rendus à l'aéroport Marseille-Provence. Le rassemblement a finalement virée à l'affrontement entre les différents chauffeurs.
Une trentaine de CRS ont été mobilisés sur les lieux pour assurer la sécurité.
La manifestation n'a pas été sans conséquence : des embouteillages et même une circulation totalement coupée aux abords de l'aéroport de Marignane une partie de la journée avant d’être rétablie vers 16h.