Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les TER Breizhgo gratuits pour le personnel soignant

Les soignants sont en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus. La Région Bretagne et la SNCF ont décidé de leur offrir leurs trajets en TER, sur présentation d'une carte professionnelle.

Les TER Breizhgo sont désormais gratuits pour les soignants. Les TER Breizhgo sont désormais gratuits pour les soignants.
Les TER Breizhgo sont désormais gratuits pour les soignants. © Radio France - Aurélie Lagain

Le personnel soignant est particulièrement mobilisé avec cette épidémie de Coronavirus. Des aides existent pour les aider au quotidien. Pour permettre aux professionnels bretons de se déplacer facilement, la Région et la SNCF leur offre le train : "une décision de solidarité régionale face à l’ampleur de l’épidémie"

Publicité
Logo France Bleu

Ils pourront voyager gratuitement sur les lignes de TER Breizhgo "afin de leur faciliter le quotidien".

Sur présentation d'une carte professionnelle

Les personnels médicaux et paramédicaux, médecins, infirmiers et aide-soignants pourront bénéficier de cette gratuité, "valable pour les déplacements professionnels sur le territoire breton sur stricte présentation de leur carte professionnelle, accompagnée de leur attestation de déplacement professionnel". 

A noter que la SNCF assure 15% du trafic des trains TER, dans le contexte de cette épidémie. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu