Les transporteurs routiers du Nord et du Pas-de-Calais se mobilisent ce jeudi
Les transporteurs routiers du Nord et du Pas-de-Calais se mobilisent ce jeudi pour dénoncer la hausse de la fiscalité sur les carburants. Des barrages filtrants sont organisés à la frontière belge. Un rassemblement est prévu devant la préfecture de région à Lille.

Les transporteurs routiers du Nord et du Pas-de-Calais se mobilisent ce jeudi pour dénoncer la hausse de la fiscalité sur le carburant, à l'appel de l'organisation des transporteurs routiers européens et de la fédération nationale des transporteurs routiers.
Des actions sont organisées ce jeudi matin. Les routiers du Pas-de-Calais doivent organiser dès 6h du matin des barrages filtrants à la frontière belge : sur l'A2 à hauteur de Saint-Aybert près de Valenciennes (Nord) et sur l'A22 à hauteur de Rekkem et Neuville-en-Ferrain. Ces opérations doivent durer toute la matinée.
A 9h, les transporteurs du Nord se rendront à la préfecture de région à Lille pour rendre symboliquement leurs clefs de camion. Aucun blocage n'est prévu à cet endroit.