- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Transports
- Les voitures radars privées seront déployées en avril prochain en Dordogne
Les voitures radars privées seront déployées en avril prochain en Dordogne
Des voitures radar privées circuleront en Dordogne à partir du mois d'avril 2022. Ces voitures conduites par des entreprises privées seront banalisées et sillonneront tout le département.

On connait désormais la date du déploiement des voitures radars privées en Dordogne: La préfecture indique que ce sera en avril 2022. Il y aura au moins deux voitures de ce type qui sillonneront le département.
Ces voitures qui contrôlent la vitesse sont conduites par des particuliers employés par des sociétés privées. L'expérimentation a démarré en 2018 en Normandie et a depuis était élargie à d'autre régions et notamment en Nouvelle-Aquitaine . La Sécurité Routière estime que 223 véhicule de ce type seront en fonction d'ici le fin 2021 .
Ces voitures-radar utilisent un flash infrarouge non-visible par les usagers. Ces berlines banalisées s'insèrent dans la circulation et sont équipées de caméras posées sur les plages avant et arrière afin de détecter automatiquement les excès de vitesse, sans flash visible. Le dispositif de contrôle est callé sur un GPS qui lui permet de déterminer automatiquement la vitesse maximale autorisée sur le tronçon.
Selon le ministère de l'Intérieur, ce dispositif est destiné à libérer du temps aux forces de l'ordre et à faire respecter les limitations de vitesse.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !