- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Transports
- Les zones 30 vont peu à peu se généraliser à Nîmes selon l'adjointe au maire Claude de Girardi
Les zones 30 vont peu à peu se généraliser à Nîmes selon l'adjointe au maire Claude de Girardi
D'ici 4 à 5 ans de nombreux quartiers nîmois devraient être en zones à 30 km/h. C'est déjà le cas des quartiers des Amoureux et de Beausoleil. Claude de Girardi, adjointe au maire de Nîmes, déléguée à la mobilité, invitée de France Bleu Gard Lozère
C'est une décision qui risque de pas mal changer la vie des 6 000 habitants du quartier des Marronniers à Nîmes.
Avant la fin de l'année, fin novembre ou début décembre, ce quartier du sud de Nîmes, qui s'étend du boulevard Sergent Triaire jusqu'à l'autoroute A9 va devenir une zone à 30km/h. Au delà de la limitation de vitesse, cela entrainera de nombreux aménagements sur la voirie.
Des habitudes devront changer
Certaines rues passeront en sens unique, des pistes cyclables seront créées et des places de stationnement seront supprimées. Avec un objectif majeur : améliorer la sécurité et la qualité de vie des habitants. Le quartier Gambetta lui aussi fait partie de ceux qui passeront en zone 30 prochainement.
Les zones 30 vont se généraliser là où c'est possible à Nîmes
Pour le quartier Beausoleil c'est déjà chose faite depuis 2 ans. Selon Claude de Girardi - Adjointe au maire de Nîmes, déléguée à la mobilité, à la circulation et au stationnement, "la volonté de la Ville de Nîmes est d'aller vers une généralisation de cette mesure dans les quartiers où ce sera possible."
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !