Infos

LGV Tours-Bordeaux : une trentaine de postes à pourvoir dans la maintenance

Par Mathilde Choin, France Bleu Gironde, France Bleu La Rochelle, France Bleu Poitou et France Bleu Touraine lundi 17 octobre 2016 à 6:00

La société Mesea recrute des agents de maintenance et des experts ferroviaires.
La société Mesea recrute des agents de maintenance et des experts ferroviaires. © Maxppp - Maxppp

La société Mesea, chargée de la maintenance et de l'exploitation ferroviaire de la LGV Tours-Bordeaux, est à la recherche d'agents de maintenance et d'experts ferroviaires. Une trentaine de postes sont à pourvoir.

Mesea recrute ! L'entreprise chargée de la maintenance et de l'exploitation ferroviaire de la LGV Tours-Bordeaux est à la recherche d'agents de maintenance et d'experts ferroviaires pour assurer la sécurité de ces trains pouvant aller jusqu'à 320 km/h. Une trentaine de postes sont encore à pourvoir sur les 150 créés depuis le début de la campagne de recrutement au mois de mars.

Deuxième phase de recrutement

Mesea entre dans sa deuxième phase de recrutement. La société est à la recherche de personnes qui ont déjà travaillé dans le ferroviaire : des mainteneurs de voies, des mainteneurs caténaires, des techniciens de système ou encore des techniciens aiguille. Les salariés seront répartis sur les futures bases de maintenance entre Tours et Bordeaux : à Nouâtre (Indre-et-Loire), à Villognon (Charente), à Clérac (Charente-Maritime) et sur la base d'appui à Poitiers (Vienne).

Une première phase de recrutement avait déjà été lancée au mois de mars pour des gens cette fois-ci sans aucune expérience dans le secteur de la maintenance. Près de 70 personnes sont aujourd'hui formées en interne à ces métiers afin d'être prêtes pour le lancement de la LGV prévue le 2 juillet 2017.

Ces affiches sont actuellemnt visibles gare Montparnasse à Paris. - Aucun(e)
Ces affiches sont actuellemnt visibles gare Montparnasse à Paris. - D.R.

Ces affiches sont actuellement visibles gare Montparnasse à Paris. - Aucun(e)
Ces affiches sont actuellement visibles gare Montparnasse à Paris. - D.R.

Partager sur :