- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Haute-Vienne
- Infos
- Transports
- Limoges : les fouilles débutent dans une semaine place de la république
Limoges : les fouilles débutent dans une semaine place de la république
A partir de lundi prochain et jusqu’à l’été 2016, des fouilles archéologiques vont avoir lieu place de la république à Limoges. A cet endroit se trouvent les vestiges de l'abbaye Saint-Martial, un haut lieu de la chrétienté médiévale.

Place de la république à Limoges, ** le grand chamboulement commence lundi prochain, le 18 mai. La municipalité a officialisé ce lundi le programme de fouilles archéologiques** pour ce site. La place a construite sur les vestiges de l'abbaye Saint-Martia l, un haut lieu de la chrétienté médiévale d'après les historiens. Ce chantier va se dérouler** jusqu'à l'été 2016 et devrait coûter 1,1 million d’euros** . La semaine prochaine ce sera d’abord les travaux pour enlever les arbres, des candélabres ou encore les pavé, avant les fouilles dès le 8 juin.
Infos pratiques circulation :
De fin mai à fin juillet 2015 , la rue Saint-Martial sera fermée à la circulation. Le stationnement sera également neutralisé place Fournier (du côté des magasins) avec une mise en double sens de circulation de la rue et avec une sortie qui se fera par la rue Dalesme. La rue Saint-Martial sera rendue à la circulation piétonne seulement après un mois de travaux. La circulation sur les trottoirs sera maintenue. Le barriérage devant les vitrines a été pensé afin de ne pas fermer la visibilité et la lumière pour les magasins.A partir de janvier 2016 , le stationnement sera rétabli place Fournier, la circulation place Fournier et rue de la Courtine se fera en sens unique avec une sortie par la rue Dalesme.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !