Transports

Loire et Haute Loire : encore un week-end de neige

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 21 février 2015 à 9:51

Retour de la neige dans l'Est 21 février
Retour de la neige dans l'Est 21 février © IDÉ

Cocktail compliqué ce samedisur les routes de la Loire et de la Haute-Loire. Le chassé-croisé de l’hiver est accentué par des averses intenses de neige sur l’A89, l’A72 et la RN88.

Des bouchons et de la neige au programme aujourd'hui. Selon Météo France, 4 et 5 cm en plaine et 8 à 10 cm sur les hauteurs. La neige a largement perturbé le chassé-croisé des vacances d'hiver.Secteurs concernés Une neige qui a provoqué des difficultés notamment  sur l'A89 au col de Cervières et sur la N88 en allant vers Le Puy. Pas de gros bouchons  mais des ralentissements et une circulation très dense. Les déneigeuses étaient sur le pont depuis 6h dans ces secteurs. Une cinquantaine d'engins du Conseil Général de la Loire sont sortis pour déneiger les routes.Et puis secteur difficile, l’Est du département notamment autour de Feurs, Violay, Panissières où là aussi il y a eu des ralentissement.

Des équipements obligatoires .

C'était le cas comme souvent au col de Beal, et de l'Oeilllon mais cela concernait aussi le Col de la République. Équipements étaient recommandés pour le col de Baracuchet et le col de la Loge.  

Perturbations sur les lignes Stas A cause de la neige certaines lignes de bus du réseau stéphanoisont été bloquées. Les secteurs collinaires n'étaient pas desservis. Le tramway n'a en revanche connu aucune perturbation liée à cet épisode neigeux.

Un épisode neigeux qui a surpris. Très soudain et assez impressionnant. Il y'a ceux que cela amuse ou que cela laisse indifférent. Et puis il y'a ceux que ca gêne vraiment. C'est le cas de Didier, il vend des fruits et légumes le samedi matin dans le quartier Bel air. Et la neige a complètement ruiné sa matinée.

Neige BOB Didier

Neige sur la route - Maxppp
Neige sur la route © Maxppp

 

Des chutes de neige... encore ! (David Valverde)