Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Loiret : un millier de motards en colère contre le contrôle technique visuel obligatoire

Par

Journée de mobilisation ce samedi 16 avril partout en France pour les motards. Ils s'opposent à une généralisation du contrôle technique visuel pour leurs machines. Reportage à Orléans.

Les manifestants sur deux roues sont partis d'Orléans La Source
Les manifestants sur deux roues sont partis d'Orléans La Source © Radio France - Quentin Chillou

Vous avez peut-être vu ou entendu les motards en colère ce samedi à Orléans ! Près d'un millier d'entre eux ont manifesté et défilé dans la ville. Les motards ont en grippe l'Etat, qui veut leur imposer un contrôle technique visuel obligatoire. Objectif ? sécurité routière et combat contre les vices cachés à la revente.

Publicité
Logo France Bleu

"C'est ridicule", lâche d'emblée Alexandre Baillavoine, coordinateur pour le Loiret des Motards en colère, "comment trouver des vices cachés dans un moteur quand le contrôle n'est que visuel ?!". Quant à l'aspect sécurité routière, "_seulement 0.3% des accidents sont dus à des défaillances technique_s", précise le motard.

loading

Prélever, prélever, encore et toujours...

Franck, motard depuis plus de quarante ans, est du même avis. "L'Etat ferait mieux de respecter ses engagements en terme d'infrastructures routières : glissières de sécurité, raccords de chaussée, mobiliers urbains, bouches d’égout, peintures au sol qui sont extrêmement glissantes... La seule chose qui est entendue c'est prélever, prélever, encore et toujours !"

loading
Les motards étaient près d'un millier
Les motards étaient près d'un millier © Radio France - Quentin Chillou
Les motards en colère étaient près d'un millier
Les motards en colère étaient près d'un millier - Quentin Chillou

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu