- Accueil
- Infos
- Transports
- Lorraine Airport : "Objectif 300.000 passagers"
Lorraine Airport : "Objectif 300.000 passagers"
L'aéroport de Metz-Nancy Lorraine, ou Lorraine Airport, essaye de repartir du bon pied. Son nouveau tarmac a été inauguré ce lundi. Le président de la région Grand Est, Philippe Richert, veut maintenant passer de 250.000 à 300.000 passagers d’ici 2020.

Les trois kilomètres de goudron neuf du Lorraine Airport ont été inaugurés lundi. Près de quatre millions d’euros ont été dépensés pour refaire ce tarmac, qui était vieux de dix ans. Finalement, les travaux ont été plus rapides que prévus : l'aéroport est resté fermé cinq semaines au lieu de sept.
Chaque année, il faut dépenser des millions pour accueillir un peu moins de 250.000 passagers à l'année. Le Lorraine Airport est le 39ème aéroport français sur 44. L'objectif du président de la région Grand Est, Philippe Richert, est d**'atteindre les 300.000 voyageurs d'ici quatre ans**.
Trouver des destinations inédites
L’idée de Philippe Richert est de proposer des destinations dans l'Hexagone qui n’existent pas encore au départ du Grand Est, comme des vols pour Perpignan : ce sera une des nouveautés de l'été, cette destination de vacances a l'avantage de ne pas être concurrencée par le TGV.
Le Lorraine Airport propose une quarantaine de destinations (selon les saisons hivernales et estivales). Les plus demandées sont celles pour Lyon et l'Algérie (Alger, Oran).
Objectif : fin des subventions en 2020
Cet aéroport de Metz-Nancy-Lorraine coûte au Conseil régional deux millions d’euros par an en fonctionnement et deux à trois millions supplémentaires pour les investissements. Mais le but ultime de Philippe Richert est de supprimer les subventions régionales d'ici 2020.
L’avion qui a baptisé ce nouveau tarmac est celui des ministres français jeudi dernier à l’occasion du Conseil des ministres franco-allemand à Metz.