Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Lorraine : le trafic TER interrompu entre Nancy et Metz après un dégagement de fumée sur un train

- Mis à jour le
Par

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu entre Nancy et Metz depuis 17h20 et un dégagement de fumée sur un train en gare de Pont-à-Mousson.

Un TER Grand Est Un TER Grand Est
Un TER Grand Est © Radio France - Rachel Noël

Le trafic TER est interrompu depuis 17h20 en Lorraine entre Nancy et Metz. En cause, une intervention sur un train au niveau de Pont-à-Mousson. Selon la SNCF, le conducteur d'un TER qui reliait Metz à Nancy a vu un dégagement de fumée au niveau de la motrice. Il a donc décidé de stopper son parcours en gare de Pont-à-Mousson. Le train a été évacué de ses passagers : il n'y a aucun blessé.

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers ont été appelés pour intervenir sur le train. En attendant de savoir si le train peut repartir en toute sécurité ou non, le trafic TER est totalement interrompu l'axe Nancy-Metz.

A 19h, la SNCF a annoncé une reprise partielle du trafic, avec des retards à prévoir en début de soirée sur la ligne Metz-Nancy dans les deux sens. Tous les voyageurs ont pu être acheminés par bus, indique le service communication, qui précise que cet incident n'a pas eu d'impact sur les TGV. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu