Transports

Lot et Garonne: La RN21 coupée à cause d'un camion de bouteilles de verre accidenté

Par Charles Dequillacq, France Bleu Périgord mardi 29 novembre 2016 à 15:45

L' accident s'est produit à hauteur de lieu-dit "Portely"
L' accident s'est produit à hauteur de lieu-dit "Portely" © Radio France

Depuis 5h ce mardi, la RN21 est totalement coupée entre Agen et Villeneuve-sur-Lot. Un Camion rempli de bouteilles de verre s'est couché sur la route. La circulation ne devrait pas être rétablie avant la fin d'après-midi.

Un accident perturbe la circulation ce mardi sur la RN21 entre Agen et Villeneuve-sur-Lot. Un camion s'est couché sur la chaussée aux alentours de 4h45 la nuit dernière.La RN21 est totalement coupée à hauteur de Saint-Antoine-de-Ficalba en direction du nord. Dans l'autre sens, les véhicules circulent sur une voie. Le poids lourd accidenté contenait des bouteilles de verre. Le camion a été littéralement éventré et le chargement s'est répandu sur la chaussée.

L'emplacement exact de l'accident  - Radio France
L'emplacement exact de l'accident © Radio France - Charles de Quillacq et IGN

Seul le poids lourd est accidenté

Le camion est le seul véhicule impliqué dans cette accident. D'après les premières constatations, le chauffeur aurais mis un coup de volant brusque, peut-être à cause du passage d'un animal. Indemne, le chauffeur a été entendu par les gendarmes très peu de temps après la collision. Selon les gendarmes, Il n'a commis aucune infraction et son véhicule est en règle.

Une déviation mise en place

Suite à cette coupure, une déviation à été mise en place. Elle passe par l'ancien tracé de la nationale.. Elle sera maintenue jusqu'à la réouverture du secteur, c'est à dire jusqu'à 18h30 au moins. La remise en état de cette portion de route est très longue: beaucoup de débris de verre sont disséminés sur une grande portion de la route. La RN21 qui relie Lourdes à Limoges est un axe où le trafic est important. Plus 35 000 véhicules l'empruntent chaque jour.

Partager sur :