Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Reventin-Vaugris : une manifestation dégénère au péage, l'autoroute A7 bloquée pendant plusieurs heures

- Mis à jour le
Par

Un "rassemblement de véhicules" a bloqué mercredi matin la circulation au péage de Reventin-Vaugris (Isère), près de Vienne sur l'A7. La manifestation, en soutien à l'Arménie, a tourné à l'affrontement entre les communautés turque et arménienne, faisant 4 blessés.

Le péage de Vienne-Reventin mercredi 28 octobre Le péage de Vienne-Reventin mercredi 28 octobre
Le péage de Vienne-Reventin mercredi 28 octobre © Radio France - Laurence Méride

La circulation a repris dans les deux sens sur l'autoroute A7 en milieu de matinée mercredi 28 octobre. Elle était coupée depuis environ 7h30, au niveau du péage de Vienne-Reventin, en Isère. Une manifestation de la communauté arménienne en faveur de la reconnaissance de l'indépendance du Haut-Karabagh s'est formée, sur fond de conflit avec l'Azerbaïdjan dans cette province peuplée d'Arméniens mais rattachée à l'Azerbaïdjan. Des heurts ont rapidement éclaté entre les manifestants, une trentaine selon la préfecture, et des automobilistes qui seraient membres de la communauté turque. La Turquie est alliée de l'Azerbaïdjan. 

Publicité
Logo France Bleu

Coups de poing, marteau et couteau

La police nationale confirme que des violences "à coups de couteaux" ont éclaté entre les communautés turque et arménienne. Plusieurs ambulances et véhicules de CRS se sont rendus sur place. Quatre personnes ont été blessées. Un adolescent de 16 ans a reçu des coups de poing dans les côtes. Un homme de 23 ans a été légèrement blessé. Il a reçu un coup de marteau et a été évacué vers l'hôpital de Vienne. Peu avant 11 heures, la circulation est revenue à la normale sur cette portion de l'A7, qui avait été coupée dans les deux sens pendant les affrontements.  Une enquête est ouverte pour "violences en réunion et avec arme." Elle est confiée à la CRS autoroute. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu