Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Transports

Manifestations du 1er mai : attention à la circulation dans Paris

lundi 30 avril 2018 à 19:18 Par Jocelyne Jean et Emmanuel Collardey, France Bleu Paris

Plusieurs manifestations sont prévues le 1er mai à Paris. La préfecture de police a mis en place plusieurs déviations notamment dans le quartier de la Bastille. Si vous pouvez, évitez de prendre la voiture dans la capitale.

Illustration Manifestation 1er mai
Illustration Manifestation 1er mai © Maxppp - Laurent Paillier

Paris, France

Les diverses manifestations du 1er mai vont rendre la circulation à Paris difficile. La préfecture de Police conseille aux Franciliens de privilégier les transports en commun pour se rendre ou circuler dans la capitale et, en cas d’utilisation d’un véhicule, de contourner très largement les zones concernées.

Jean-Marie Le Pen , devant la statue de Jeanne d'Arc, place des Pyramides

A partir de 9 heures 30, un rassemblement se tiendra place des Pyramides (1er). Dès que les circonstances l’exigeront, toute circulation sera impossible à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation : rue de Rivoli, rue du 29 Juillet, rue Saint Honoré, rue de Rohan, guichet de Rohan, place du Carrousel, quai François Mitterrand, quai des Tuileries, place de la Concorde (chaussée Est). La dispersion est envisagée place des Pyramides (1er) vers 13 heures 30.  

Manifestation syndicaliste révolutionnaire pour l’égalité et la transformation sociale.

A partir de 11 heures, un rassemblement se tiendra place des Fêtes (19ème). Les participants se rassembleront place des Fêtes (19ème), puis défileront, à partir de 12 heures, sur l’itinéraire suivant : rue Compans, rue Pixérécourt, rue de Ménilmontant, boulevard de Ménilmontant,, place Auguste Métivier, rue du Chemin Vert, boulevard Richard Lenoir, place de la Bastille. La dispersion est envisagée place de la Bastille (11ème) vers 14 heures 30.

Des syndicats en ordre dispersés

 A partir de 13 heures 30, un rassemblement se tiendra place de la République (3ème). Les participants se rassembleront place de la République (3ème), puis défileront, à partir de 14 heures 30, sur l’itinéraire suivant : rue du Temple, rue de Turbigo, rue Beaubourg, rue du Renard, rue de la Coutellerie, avenue Victoria, place du Châtelet. La dispersion est envisagée place du Châtelet (1er) vers 18 heures.  

A partir de 13 heures 30, un rassemblement se tiendra place de la Bastille (11ème). Les participants se rassembleront place de la Bastille (11ème), puis défileront, à partir de 14 heures 30, sur l’itinéraire suivant : boulevard de la Bastille, quai de la Rapée, place Mazas, pont d’Austerlitz, place Valhubert, boulevard de l’Hôpital, place d’Italie. La dispersion est envisagée place d’Italie (13ème) vers 18 heures 30.

Les périmètre de déviation pour les automobilistes

: A partir de 13 heures 30, ou plus tôt si les circonstances l'exigent, toute circulation sera impossible à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation : avenue Ledru Rollin, place Mazas, pont Morland, boulevard Bourdon, rue de la Cerisaie, rue de Lesdiguières, rue des Tournelles, rue du Pas-de-la- Mule, rue du Pasteur Wagner, rue Daval, rue de Lappe, rue de Charonne, rue du Faubourg Saint Antoine. 

Au départ du cortège, ce périmètre sera étendu aux voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation : boulevard Bourdon, quai Henri IV, pont de Sully, rue des Fossés Saint-Bernard, rue Jussieu, rue Cuvier, rue Geoffroy Saint Hilaire, rue Censier, rue Monge, avenue des Gobelins, boulevard Arago, rue Berbier du Mets, rue de Croulebarbe, rue Corvisart, boulevard Auguste Blanqui, rue du Moulin des Prés, rue de Tolbiac, rue Charles Moureu, rue Ricaut, rue du Château des Rentiers, boulevard Vincent Auriol (chaussée sud), pont de Bercy, quai de la Rapée, rue Van Gogh, rue de Bercy, boulevard Diderot, rue de Lyon.

Périmètre de déviation - Aucun(e)
Périmètre de déviation - Préfecture de Police