Transports

Marathon de Bordeaux : circulez, il y a quelque chose à voir

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde jeudi 16 avril 2015 à 15:59 Mis à jour le jeudi 16 avril 2015 à 16:24

La place des Quinconces, centre névralgique du marathon.
La place des Quinconces, centre névralgique du marathon. © Radio France

La présence de 18.000 coureurs ce samedi soir dans les rues de Bordeaux, Talence, Bègles et Pessac va avoir de fortes conséquences sur la circulation automobile. France Bleu Gironde vous aide à y voir plus clair.

Pour une fois, les piétons auront la priorité. Samedi soir, il faudra privilégier la marche, le vélo ou les transports en commun (bus et tram) si vous voulez accéder au centre-ville de Bordeaux. Sinon, préparez-vous à une vraie galère.

Plusieurs artères de l'hyper-centre seront en effet interdites à la circulation pendant plusieurs heures en soirée. Le secteur le plus sensible sera celui des bords de Garonne , entre le pont de Pierre et le pont Chaban-Delmas, et ce sur les deux rives. Le quai Richelieu est même fermé dès ce vendredi soir (22h) de la Porte de Bourgogne au cours Xavier-Arnozan.

**Légende** ![Picto village du marthon](http://www.bordeaux-metropole.fr//sites/default/files/IMG/actualites/deplacements-transports/village_marathon.png)Village du Marathon ![Picto départ du marathon](http://www.bordeaux-metropole.fr//sites/default/files/IMG/actualites/deplacements-transports/picto_depart.png)Départ du Marathon ![Picto arrivée du marathon](http://www.bordeaux-metropole.fr//sites/default/files/IMG/actualites/deplacements-transports/picto_arrivee.png)Arrivée du Marathon ![Picto animations sur le marathon](http://www.bordeaux-metropole.fr//sites/default/files/IMG/actualites/deplacements-transports/picto_animation.png)Animations sur le Marathon
La TBC s'adapte à l'événement. - Radio France
La TBC s'adapte à l'événement. © Radio France