- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Transports
- Les trottinettes électriques bientôt interdites sur les trottoirs à Marseille
Les trottinettes électriques bientôt interdites sur les trottoirs à Marseille
La mairie de Marseille souhaite prendre de l'avance sur un décret qui entrera en vigueur à la rentrée et qui interdit l'utilisation des trottinettes électriques sur les trottoirs.

Les trottinettes électriques sur les trottoirs marseillais : une cohabitation avec les piétons qui touche à sa fin. Dès la semaine prochaine, assure la mairie. Six mois après l'arrivée des trottinettes, la Ville de Marseille souhaite les interdire sur les trottoirs. La mairie prend de l'avance sur un décret du gouvernement qui prévoit d'encadrer la circulation de ces nouveaux engins électriques à partir de la rentrée.
Des contrôles de vitesse difficiles
En cause, le danger que cela représente pour les piétons. "Il s'est avéré très difficile de contrôler chaque utilisateur et d'apprécier leur vitesse", explique Jean-Luc Ricca, conseiller municipal à la circulation à Marseille, ce samedi 27 juillet. Pourtant, la condition pour pouvoir rouler à côté des piétons est de respecter la limite des 6 km/h arrêtée par la mairie, selon l'élu interrogé sur France Bleu Provence.
Plus de 1,4 million de kilomètres parcourus
Malgré ce recadrage, Jean-Luc Ricca se félicite du succès des trottinettes électriques dans la ville, "Nous avons eu un peu plus de 150.000 usagers qui ont parcouru plus de 1,4 million de kilomètres."