Transports

Matinale spéciale sur France Bleu Gironde : toutes vos questions sur les transports à Bordeaux

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde lundi 19 septembre 2016 à 16:02 Mis à jour le mardi 20 septembre 2016 à 8:00

Les trams affichent complet aux heures de pointe.
Les trams affichent complet aux heures de pointe. - © Maxppp

Des bouchons sur la rocade, des trams bondés, des zones mal desservies, des problèmes de stationnement... Ce mardi de 8h à 9h, France Bleu Gironde vous propose d'interroger Christophe Duprat, le vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports.

C'est reparti. Avec la rentrée, les Bordelais ont renoué avec les difficultés dans les transports, et notamment une circulation routière largement congestionnée sur la rocade et les autoroutes autour de Bordeaux. Certains chantiers n'arrangent pas les choses comme celui du pont Eiffel à Cubzac-les-ponts qui entraîne de grosses complications sur l'autoroute A10. La rentrée est également marquée par quelques nouveautés sur le réseaux TBM (ex-TBC) avec des hausses de tarif, la prochaine extension du tram C ou encore des changements en cours de valideurs dans toutes les rames de tramway. Il y a aussi les problèmes récurrents dont les "parcs-relais", certains sont toujours saturés, et une question pour aller plus loin: Peut-on vivre sans voiture à Bordeaux ?

Toutes vos questions en direct

Ce mardi entre 8h et 9h, France Bleu Gironde vous propose d'évoquer tous les sujets liés à la mobilité. Notre invité est le vice-président en charge des transports à Bordeaux Métropole, Christophe Duprat, également maire de Saint-Aubin-de-Médoc. Vous pouvez lui poser toutes vos questions en direct en composant le 05 56 19 10 10.

►►► Emission à suivre en direct sur la page Facebook de France Bleu Gironde