Mise en circulation du premier bus 100% électrique à Rennes
Depuis mercredi, le premier bus 100% électrique de la flotte Kéolis circule à Rennes. Le nouvel engin silencieux et écologique emprunte la ligne 12 entre Grand Quartier et la Poterie.
Il roule, sans pot d'échappement, presque silencieusement. C'est le nouveau bus de Keolis à Rennes. Un bus 100% électrique construit par le groupe Bolloré. Mercredi, le premier modèle était mis en circulation parmi les autres, sur la ligne 12 entre Grand Quartier et La Poterie.
A l'intérieur nouveau design avec des sièges plus confortables, les habitués de la ligne 12 apprécient. Batteries pleines, ce bus électrique possède une autonomie de 200 km. Il doit tout de même être rechargé lors de son passage au terminus à la Poterie. Un pantographe, un bras mécanique qui ressemble à celui d'un tramway, se pose sur le toit du bus et recharge ses batteries en quelques minutes.
Un autre bus électrique est mis à disposition des chauffeurs de Kéolis au dépôt pour s'entraîner. Cinq autres devraient rejoindre la flotte d'ici le mois de juin.