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Transports

"Mon RER A": une application qui ne fonctionne pas complètement

vendredi 13 novembre 2015 à 6:00 Par Marie-Gaëtane Comte, France Bleu Paris

L'application "mon RER A" de la RATP est sortie ce lundi. Elle renseigne sur la position des trains en temps réel. Mais pas quand on passe sur la partie qui appartient à la SNCF. Souci technique ou non? Les usagers se plaignent.

Mon RER A
Mon RER A © Radio France - Marie-Gaëtane Comte

Île-de-France, France

L' application a été lancé à grand renfort de communication. Elle devait simplifier la vie des usagers. Ce n'est pas encore le cas. Arnaud Bertrand, le président de l'association "Plus de trains pour la Défense" se dit très déçu, et estime que ce sont toujours les mêmes qui sont laissés pour compte.

75% de la ligne appartient à la RATP.  La partie SNCF s'étend de Nanterre à Poissy et de Nanterre à Cergy. "A chaque fois que les trains arrivent sur cette partie, les trains n'apparaissent plus.  Il faut alors aller sur le site de la SNCF, ce qui est absurde" souligne Arnaud Bertrand. Pour les usagers, c'est la partie qui pose le plus de problèmes au niveau des retards, et qui avait besoin d'être prise en charge.

C'est en train d'être réglé

A la RATP,  l'application est "une première mouture" précise-t-on. Elle est en train d'être améliorée. SNCF et RATP sont liées par une convention qui date de 2013. Ils travailleraient déjà ensemble pour fournir une information complète aux voyageurs.