Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mont-de-Marsan : mise en service d'une nouvelle passerelle piétonne au-dessus du Midou

Par

Une passerelle pour piétons et vélos, reliant les deux rives du Midou, a été posée et mise en service ce mercredi à Mont-de-Marsan (Landes).

La passerelle a été mise en service ce mercredi La passerelle a été mise en service ce mercredi
La passerelle a été mise en service ce mercredi - Image fournie par la Ville de Mont-de-Marsan

Elle permet de relier le quartier Barbe d'Or à la Plaine des jeux, à Mont-de-Marsan : après plusieurs mois de travaux, une passerelle au-dessus du Midou a été posée ce mercredi et aussitôt mise en service, annonce la mairie. 

Publicité
Logo France Bleu

D'une longueur totale de 60,40 m pour une largeur utile de 2,50m, la passerelle permet le passage des piétons mais aussi des vélos. Le coût des travaux est de près de 520 000 euros selon la mairie de Mont-de-Marsan. 

La passerelle a été posée ce mercredi © Radio France - Image fournie par la Ville de Mont-de-Marsan

Initialement le quartier Barbe d'Or et la Plaine des jeux (où se situent de nombreuses installations sportives comme des terrains de rugby, de football, de tennis et un centre équestre) étaient reliés par deux passerelles métalliques. Mais, vétustes, elles ont été fermées au public depuis plusieurs mois. 

La passerelle relie les deux rives du Midou - Image fournie par la Ville de Mont-de-Marsan

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu