Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fontenay-sous-Bois - Montreuil : feu vert pour l'enquête publique sur le prolongement de la ligne 1 du métro

Par

La mobilisation des élus et des habitants a payé : une enquête publique sur le prolongement de la ligne 1 du métro vers Fontenay-sous-Bois et Montreuil sera bien lancée. Le gouvernement a donné son feu vert cette semaine.

Une bouche d'entrée du métro parisien, sur la ligne 1, à Paris. Une bouche d'entrée du métro parisien, sur la ligne 1, à Paris.
Une bouche d'entrée du métro parisien, sur la ligne 1, à Paris. © Radio France - Aurélien Accart

Le gouvernement a adonné son feu vert, mardi 30 novembre, pour la réalisation de l'enquête publique concernant le prolongement de la ligne 1 du métro du Château de Vincennes jusqu'à Val-de-Fontenay (Val-de-Marne) et Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Publicité
Logo France Bleu

Une annonce qui réjouit les élus et habitants qui se sont mobilisés pour le lancement de cette enquête et qui militent pour ce prolongement du métro. L'enquête qui devait démarrer début novembre avait été repoussée faisant craindre à ses défenseurs, la fin du projet de prolongement. Ils avaient défilé ensemble il y a deux semaines .

"Victoire pour le prolongement de la Ligne 1...Notre mobilisation a été entendue. Restons mobilisés pour des transports dans nos quartiers", a réagit sur Twitter, le maire de Montreuil Patrice Bessac (PCF).

"On ne peut pas dire qu’il faut rééquilibrer la métropole pour qu’il n’y ait pas des emplois seulement à l’ouest et ne pas permettre le développement de transports alors qu'un pôle est en train de se constituer. Nous souhaitons à présent que l’enquête publique soit organisée dès que possible. On ne peut plus se permettre d’attendre » écrit dans un communiqué Olivier Capitanio, président du Département du Val-de-Marne.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu