Transports

Mortalité en forte baisse sur les routes d'Alsace cet été

Par Céline Rousseau et Alexandre Tandin, France Bleu Alsace jeudi 10 septembre 2015 à 18:54

© Max PPP

Alors que la tendance nationale est la hausse, le nombre de tués sur les routes d'Alsace a fortement chuté au mois d'août : - 64%. Cinq personnes ont été tuées dans des accidents.

Alors que la tendance nationale est à la hausse (+ 9,5%), le nombre de tués sur les routes en Alsace a chuté de 64% en août, par rapport au même mois en 2014. Cinq personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la route contre 14 l'an dernier. Deux morts dans le département du Bas-Rhin contre 10 l’an dernier. Dans le Haut-Rhin, il y a eu 3 décès contre 4 en 2014.  

L'exception alsacienne

Le nombre d'accidents en lui aussi en baisse de 23% sur ce même mois d'août en Alsace. De "bons chiffres" à relativiser toutefois avec ceux de juillet. le nombre d'accidents avaient augmenté de 21%, le nombre de tués avait baissé de 10% dans la région.

Ces statistiques alsaciennes font figure d'exception. L’observatoire national interministériel de la sécurité routière a d'ailleurs estimé cette semaine que "les résultats nationaux étaient la conséquence d’un relâchement continu des comportements sur la route". Le gouvernement réunira le 2 octobre un conseil interministériel de la sécurité routière. Le premier depuis 2011.

Réagissez sur ce sujet ce vendredi matin dès 6h en direct sur France Bleu Alsace au 03 88 25 15 15