Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nantes : plus de 200 salariés de Hop! manifestent près de l'aéroport

Près de 200 salariés de Hop! manifestent près de l'aéroport de Nantes Atlantique ce jeudi, veille de l'annonce d'un plan social. Les syndicats craignent la suppression de 1.000 postes en France.

Devant le siège de Hop ce jeudi matin. Devant le siège de Hop ce jeudi matin.
Devant le siège de Hop ce jeudi matin. © Radio France - Jean-Michel Nagat

De 200 à 250 salariés de Hop! manifestent ce jeudi devant le siège social de la filiale d'Air France, près de l'aéroport de Nantes-Atlantique (Loire-Atlantique). La direction de la filiale a pu rentrer dans la matinée, mais les manifestants bloquent actuellement l'accès au site où se tient un CSE ordinaire.  

Publicité
Logo France Bleu
Devant le siège de Hop! à Nantes. © Radio France - Jean-Michel Nagat

Un CSE extraordinaire, en présence des syndicats, est prévu ce vendredi, durant lequel le plan social doit être présenté. L'intersyndicale a appelé à cette mobilisation nationale pour dénoncer les futures suppressions de postes de la compagnie aérienne. Hop! a annoncé au début du mois de juillet la suppression de plus de 1.022 postes équivalent temps plein, soit 40% de ses effectifs.

Un cercueil avec à l'intérieur un mannequin représentant un salarié de Hop!. © Radio France - Jean-Michel Nagat

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu