Nantes : une voie de covoiturage sur le boulevard de la prairie de Mauves en 2021
La Métropole de Nantes a annoncé mardi la mise en place d'une expérimentation sur le boulevard de la Prairie de Mauves, un des principaux axes d'accès à la capitale régionale. Une voie sera réservée au covoiturage d'ici à un an.
Connu de tous les Nantais pour ses bouchons quotidiens matin et soir, le boulevard de la Prairie de Mauves va être le théâtre d'une expérimentation. C'est ce qu'annonce la Métropole de Nantes dans un communiqué publié mardi, une voie du boulevard va être réservée au covoiturage sur une longueur de 2,2 km. Le gain de temps moyen sera de huit minutes pour les automobilistes selon les calculs des services métropolitains.
Des travaux l'été prochain
La mise en service de cet axe de covoiturage est prévue fin 2021 après les travaux qui seront menés au cours de l'été et qui seront cofinancés par la Métropole et le Conseil départemental de Loire-Atlantique. Ce dernier précise d'ailleurs que "cette expérimentation n'est qu'une première étape, d'autres actions seront menées."
Le boulevard de la Prairie de Mauves permet d'accéder au centre de Nantes en venant de la route du vignoble et de la Route de Paris.