Transports

Neige : circulation compliquée ce lundi matin en Haute-Saône et en vallée du Doubs

Par David Malle, France Bleu Besançon lundi 16 janvier 2017 à 9:15

Une route départementale difficilement pratiquable comme ici la D 46 à Remoray Bougeons
Une route départementale difficilement pratiquable comme ici la D 46 à Remoray Bougeons © Radio France - David Malle

Dans le secteur de Baume les Dames, Clerval mais aussi en Haute-Saône, la neige tombée à partir de 3 heures du matin ce lundi a perturbé la circulation. Le ramassage scolaire n'a pas été assuré partout.

Vers 3 h ce lundi matin, la neige n'était pas vraiment attendue, mais elle est tombée abondamment et elle a perturbé la circulation. Dans le département de la Haute Saône, les cars scolaires n'ont pas tous assuré le ramassage. Les services du département n'ont pas eu le temps de prévenir les parents, ni les transporteurs.

Dans le Doubs, les cars de ramassage scolaires effectuant les circuits les plus matinaux en direction des lycées bisontins n'ont pas assuré de service . Pour les autres le ramassage s'est mis en place progressivement avec de gros retards .

En Haute-Saône, les secteurs de Villersexel, Rougemont et Lure étaient très délicats.

La préfecture du Doubs n'a pas pris de mesure particulière ou de quelconque restriction concernant les poids lourds, mais la vigilance jaune pour la neige est maintenue.

Sur le réseau de bus urbains de la ville de Besançon, Ginko, le premier bus est sorti du dépôt à 7 h et demi. Les trams ont circulé normalement. Les "diabolos" pour les collégiens circulent, mais avec d'importants retards. C'est pareil pour les lignes urbaines 3 à 24. La ligne 10 effectue son terminus à la Clinique Saint-Vincent.

Concernant les transports en commun à Vesoul, les V bus n'ont commencé à circuler qu'à partir de 7h20.

Les engins de déneigement vont continuer à tourner toute la journée pour mettre le maximum de routes "au noir" et éviter que la neige ne se transforme en glace car on annonce une vague de grand froid à partir de lundi soir.

VOIR AUSSI : CARTE - En temps réel, l'information circulation cet hiver en Franche-Comté