Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Neige et verglas en Alsace : circulation délicate sur tout le réseau routier

Les routes du réseau secondaire sont glissantes ce jeudi matin au réveil en Alsace. Soyez prudent, et partagez vos infos route au 03 88 25 02 02.

Voiture dans le fossé sur la D6 dans le Bas-Rhin.
Voiture dans le fossé sur la D6 dans le Bas-Rhin. - Info trafic Bas-Rhin

La neige est tombée dans la nuit de mercredi à jeudi en Alsace. Le PC route du conseil départemental du Haut-Rhin et les pompiers du Bas-Rhin appellent à la prudence ce matin, en particulier sur les routes du réseau secondaire et dans les cols vosgiens, la circulation est délicate sur l'ensemble du réseau routier. 

Publicité
Logo France Bleu

10h : la situation commence à rentrer dans l'ordre

Même si la circulation reste délicate sur le réseau secondaire.

8h30 : plusieurs accidents dû aux verglas dans le Bas-Rhin

Le site info trafic Bas-Rhin signale des accidents liés à la chaussée glissante à Walenheim au rond-point en venant de la D1340. Deux véhicules sont impliqués.

Sur la D48 à Marienthal la circulation est difficile à cause de la neige, la route est saturée, notamment dans le sens Haguenau - Gries.

Sur la D735, entre Buswiller et Obermodern, trois voitures sont dans le fossé.

Sur la D14 à Dossenheim sur Zinsel un camion et un bus sont bloqués en raison de la neige.

Les difficultés de circulation sont très importantes ce jeudi matin en Moselle également avec jusqu'à 18 kilomètres de bouchon sur l'A31 entre Metz et le Luxembourg .

7h30 : de nombreuses routes sont blanches, du Nord au Sud de la région. Plusieurs accidents ont été dénombrés par les gendarmes du Haut-Rhin dans la nuit, avec beaucoup de neige dans le secteur de Cernay, mais aussi dans le Bas-Rhin.

Des auditeurs de France Bleu Alsace signalent au 03 88 25 02 02 des routes glissantes dans les secteurs de Grendelbruch, Molsheim, Benfeld, Bergbieten, Pfaffenhoffen, Sarre Union ou encore Rhinau, dans oublier le secteur de Saint Louis. Soyez très prudent si vous prenez la route.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu