Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Neige en Savoie : les centres d'hébergement d'urgence sont ouverts pour la nuit

Par

Plus de 300 personnes sont accueillies ce vendredi soir dans des centres d’hébergement d’urgence à Saint-Jean-de-Maurienne et Albiez notamment. Il s'agit des automobilistes qui ne peuvent pas monter en station à cause des routes fermées.

Il neige beaucoup en Savoie depuis ce vendredi matin (illustration) Il neige beaucoup en Savoie depuis ce vendredi matin (illustration)
Il neige beaucoup en Savoie depuis ce vendredi matin (illustration) © Maxppp -

En Maurienne (Savoie) , les routes menant aux stations de La Toussuire, du Corbier, d’Albiez, de Saint Jean d’Arves et de Saint Sorlin d’Arves sont fermées depuis la fin d’après-midi, en raison de chutes de neige importantes et de difficultés sur ces axes. Ces axes resteront fermés toute la nuit. 

Publicité
Logo France Bleu

Trois centres à St Jean de Maurienne

La préfecture de la Savoie annonce ce vendredi soir l'ouverture de trois centres d’hébergement d’urgence à Saint-Jean-de-Maurienne pour les automobilistes qui ne peuvent pas monter en station à cause des routes fermées. Ils ont une capacité de 2.500 places.

Ces centres sont les suivants :

  • Salle polyvalente des Chaudannes (rue du Parquet)
  • Espace Pierre Rey (rue de la Libération) . 150 personnes dorment ici.
  • Gymnase Berthier (rue Charles Dullin)

Le préfet de la Savoie, Louis Laugier, demande aux automobilistes qui se dirigent vers ces stations de s’arrêter en amont pour la nuit.

A 20 heures, les sapeurs-pompiers patrouillent actuellement sur ces secteurs afin de prendre contact avec les automobilistes pouvant être bloqués pour les orienter vers les centres d’hébergement d’urgence.

Un centre à Flumet et un à Albiez

Un autre centre est ouvert à Flumet car l'accès à la station de La Giettaz est impossible.

Un 5e centre est ouvert dans la salle communale d'Albiez où 160 personnes sont accueillies.

Les conditions météorologiques resteront très mauvaises cette nuit. Par conséquent, les équipements spéciaux sont obligatoires ce soir et demain pour accéder aux stations de Savoie.

Publicité
Logo France Bleu